hiver campagne vie
Avant bébé

L’hiver à la campagne

septembre 30, 2020

L’hiver approche: Winter is Coming

Je crois que la vraie façon de voir si la campagne est faite pour vous c’est de tester votre capacité de résistance à la vie rurale en Hiver. 

L’été, c’est le niveau 1:

simple comme bonjour. Il fait beau, le soleil brille, vos doigts de pied sont en éventail et les transats se dressent fièrement dehors. Il y a des touristes, de la vie, des petits marchés bucoliques et des animations à tout va pour satisfaire les vacanciers et touristes venus se mettre au vert, et ouvrir leurs portes-monnaies. 

Mais l’hiver, l’hiver… 

Certaines boutiques et restaurants ouverts pendant la haute saison ferment leurs rideaux jusqu’aux prochains rayons de soleil. Il commence à faire froid, gris, et on est tenté de rester dans la chaleur et le confort de son foyer. Adieu sociabilité? Adieu activités de loisirs et de plaisirs? Le danger guette. Le danger du repli sur soi, et de l’hibernation telles des marmottes. Est on foutu si on n’est pas des accros du loto? Des dingues de la foire agricole? 


Ouhh, on sent la flemme de sortir se propager dans nos veines. Prendre la voiture? Faire trente bornes pour un ciné? un restaurant? Si on se faisait plutôt une raclette à la maison et si on se trouvait un film en streaming? On mettra les enceintes et on se croira au cinéma Gaumont?  Ou mieux, si on investissait dans un vidéo-projecteur?


Il va falloir du mental et de la motivation, car seuls les meilleurs resteront. Qu’on se le dise! En ville, arf, vous pouvez descendre de chez vous, fouler le trottoir et avoir une série de prestations à portée de pas. Ca bouge, ça fourmille sous sa fenêtre. Oubliez! L’hiver sera rude. Hibernerez-vous comme des ours ou garderez-vous le cap?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *